La rentrée de Secrets Toxiques commence sur les chapeaux de roues puisque nous sommes sur le point de démarrer plusieurs procédures judiciaires au niveau français et européen. Ces différents recours permettront de rehausser fortement le niveau d’exigence du système d’autorisation des pesticides sur le marché, ce qui conduira au retrait de nombreux pesticides qui ne répondent pas actuellement aux critères de la loi.
Nous prévoyons aussi de nous lancer dans un Tour de France pour une prise de conscience nationale sur la sous-évaluation de la toxicité des pesticides !
Pour financer nos projets et donner à la campagne les moyens de fonctionner sur le long terme, Secrets Toxiques a été sélectionnée pour faire partie des associations présentant un projet aux prochaines Rencontres pour la Planète, organisées à Paris les 11 et 12 octobre par le 1% pour la Planète. Ces rencontres sont, pour nous, l’occasion faire connaitre notre combat à des nombreux mécènes, fondations et entreprises.
Lors de cet événement, nous présenterons notre future campagne (celle que nous venons de vous décrire) à un parterre de TPE et PME engagées sur les enjeux climatiques et environnementaux, pour qu’elles nous soutiennent dans nos actions
A cette occasion, le 1% pour la planète a mis en place une campagne de crowdfunding : jusqu’au 12 octobre, vos dons à Secrets Toxiques sont doublés. Pour 1 euro versé, le 1% pour la Planète versera 1 euro supplémentaire à Secrets Toxiques, dans la limite de 3000 euros.
Pour nous soutenir dans le cadre de cette campagne d’abondement par le 1% pour la Planète, rendez-vous sur la page dédiée à ce crowdfunding.
Votre don reste toujours sécurisé et déductible de vos impôts.
Vous avez une entreprise ?
Vous pouvez nous aider financièrement à faire bouger les lignes de la règlementation sur les pesticides et tendre vers un futur plus sain pour notre santé et pour notre environnement