QUI SOMMES NOUS ?

QUI SOMMES NOUS ?

LES ASSOCIATIONS

La campagne Secrets Toxiques est initiée et portée par Nature et Progrès France, Campagne Glyphosate France, et Générations Futures.

Nature et Progrès est un mouvement engagé dans l’agroécologie paysanne, travaillant à l’avènement d’un système agricole où l’homme utilise la biodiversité et la nature pour produire une alimentation saine, nutritive et diversifiée pour tous, permettant la sécurité et la souveraineté alimentaire des peuples.

Campagne Glyphosate s’est montée suite à la découverte de glyphosate dans les analyses d’urines effectuées par près de 7000 personnes. Environ 5500 plaintes ont été déposées suite à ces analyses. L’association milite pour une agriculture sans pesticides.

Générations Futures est une association reconnue d’intérêt général et agréée par le ministère de l’Ecologie depuis 2014. Depuis 1996, elle milite pour la protection de la santé des générations à venir, en particulier via diminution voire l’arrêt de l’usage des pesticides.

Avec ces trois associations fondatrices, Secrets toxiques compte, au 25 août 2021, 25 organisations adhérentes :

En plus de l’antenne nationale de Nature et Progrès, sept groupes locaux agissent avec nous : Nature et Progrès Ardèche, Aveyron, Hérault, Tarn, Basse Bretagne, Lorraine Alsace, et Loire Ain.